Poivrons marinés version légère
Pour 4 personnes | Préparation 15 mn | Cuisson 40 mn
Ingrédients
- 3 poivrons
- 1 gousse d’ail
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre (facultatif)
Décor
- Basilic
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité sur les cookies, le suivi statistique, etc.
Pour 4 personnes | Préparation 15 mn | Cuisson 40 mn
Décor
Préchauffer le four à 180°C.
Laver les poivrons. Les mettre sur une plaque tapissé de papier sulfurisé et faire cuire au four 30 à 40 min. Les retourner de temps en temps pour qu’ils rôtissent sur toutes les faces.
Les sortir du four et les couvrir d’un torchon propre pour faciliter l’épluchage.
Retirer la peau puis couper les poivrons en deux pour enlever les graines. Au besoin, rincer rapidement sous l’eau l’intérieur des poivrons pour retirer les dernières graines qui adhèrent à la pulpe.
Les tailler en fines lamelles puis les déposer dans un plat de service. Assaisonner d’ail haché, saler, poivrer et laisser mariner 2 heures au frais, couvert d’un film alimentaire.
Répartir dans des verrines pour servir en apéritif ou en entrée, ou laisser dans le plat de service pour accompagner une viande grillée.
Le poivron ainsi préparé libère un fluide qui possède une texture un peu grasse. Il est donc inutile de rajouter de l’huile.
Pour encore plus de saveurs, vous pouvez ajouter du basilic, du thym frais, des lentilles germées ou une autre herbe aromatique de votre goût.
Légume-fruit comme la tomate, le poivron s’intègre facilement dans toutes les recettes d’été. Peu calorique, il est riche en vitamines et notamment en vitamine C et B9.
Le poivron est une variété de piment, version douce. Tous les poivrons sont verts à la base. Ils changent ensuite de couleur selon le degré de maturité et leur saveurs évoluent ainsi de l’amer vers le sucré.